Boulogne 2005
Boulogne 2005 D i s c o u r s   d e   V a l e t   a u   m a i r e  
Comptes-rendus  

 

  Accueil

  Comité organisat.
  Responsables
Associations

  Comité d'honneur

  Programme

  Comptes-rendus
  Recommandations

  Participants

  Histoire : 1905

  Boulogne-sur-Mer

  Liens

  Nous contacter


  FrançaisEsperantoEnglish

  Auteurs du site

 

  Accueil Les Recommandations de Boulogne Discours Remerciements  

 

Discours
- M. Richard VALET, président du Comité organisateur
- Samedi 26 mars 2005, lors de la réception donnée par le maire de Boulogne
- À Boulogne-sur-Mer, dans la salle des fêtes de la mairie


Monsieur le Maire,

AU NOM de tous les espérantistes ici présents, en qualité de président du Comité d'organisation de la rencontre Boulogne2005, je tiens à vous remercier chaleureusement de l'accueil inoubliable que vous nous réservez aujourd'hui.

Dans les salons de ce magnifique bâtiment chargé d'Histoire, au cœur de la vieille ville ceinte de remparts et dominant le port, les espérantistes se sentent accueillis, reconnus, appréciés, et ceci grâce à vous, Monsieur le Maire.

La cérémonie d'aujourd'hui, qui nous réjouit tous, ne peut à elle seule rendre compte de l'immense travail qui a été accompli en étroite collaboration avec les services de la mairie sous la responsabilité de Monsieur QUÉHEN, que je tiens à remercier particulièrement pour son efficacité et sa patience exemplaires.

Quand, en 2002, notre représentante à Boulogne, Madame Marie-Jeanne LINÉ, a pris contact avec les services de la mairie pour exposer notre projet de rencontre en mars 2005, elle a tout de suite été écoutée avec attention et bienveillance.

Les bâtiments de la commune ont été mis gracieusement à notre disposition et de nombreuses libéralités ont été consenties. La généreuse réception d'aujourd'hui en est le point culminant après la matinée émouvante que nous venons de vivre ensemble au théâtre, dans le cortège et au cours de l'hommage à Zamenhof.

Nous aimons Boulogne, les espérantistes du monde entier vont aimer Boulogne, qu'ils connaissent déjà tous en raison du premier Congrès mondial de 1905.

Alors, merci à vous, Monsieur le Maire, merci à votre Conseil municipal, merci à vos services et à vos techniciens. Merci pour votre accueil si généreux.

Vive Boulogne ! Vive l'espéranto !

 

 

  Boulogne2005.com Accueil | Comité organis. | Comité d'honneur | Programme | Comptes-rendus Paghokapo
  Boulogne2005.online.fr
  Participants | Histoire : 1905 | Boulogne-sur-Mer | Liens | Contact